Famille

Comment j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse sans (trop) d’effort

08 octobre 2016 - 11 : 53
Comment j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse sans (trop) d’effort | #3
3 / 6

NE PAS SE LANCER DANS DES RÉGIMES À CORPS PERDU

Je dois avouer être traumatisée par les régimes : ma mère m’en a infligé un alors que je n’avais que 7/8 ans. J’en garde un souvenir très amer. Aussi, j’ai pu constater avec des amies que la perte de kilos avec des régimes restrictifs permettait des résultats à court terme rapide, mais à long terme la prise de poids est plus importante. En gros si tu en perds 5, tu en reprends 10 en moins de deux minutes.

Par contre, une discipline très simple permet de perdre du poids et de stabiliser son nouveau poids, ce qui est le plus important. C’est tout simplement de revoir son alimentation pour qu’elle soit équilibrée, et surtout baisser les quantités.

Oui, j’ai eu parfois la sensation de faim, mais je ne me suis privée de rien.

On oublie le grignotage entre les repas : adieu paquet de chips ou de bonbons devant sa série préférée. Des fruits et des légumes à tous les repas. Et on n’oublie pas de boire minimum 1,5 litre d’eau par jour.

J’ai également réduit ma consommation de sucre, sauf au petit-déjeuner et au  goûter. Oui tu peux prendre un goûter sucré, une pomme ou une barre de céréales par exemple pour éviter le coup de barre de fin de journée.

La fin de journée est difficile car c’est à ce moment-là que la faim se fait le plus ressentir et que notre énergie baisse alors une pomme à 17h et ça repart. Et surtout, ça évite de craquer le soir quand on donne à manger à ses enfants.

Non, tu ne l’as pas fait toi ? Moi, je terminais l’assiette des enfants parce que j’avais une grosse fringale et je mangeais mon repas avec mon mari !

Ajouter les points à la dernière page
70
Points